Meilleur Baeckeoffe de Strasbourg

Manger un baeckeoffe à Strasbourg

Manger a STRASBOURG

Où manger un bon baeckeoffe à Strasbourg ?

baeckeoffe

Découvrez vite les meilleurs restaurants d'Alsace réputés pour vous proposer le meilleur baeckeoffe de la région, l'un des plat traditionnel alsacien parmi les plus demandé...Vous connaissez une bonne adresse ? Suggérez-là via notre formulaire de contact ou via les commentaires Facebook

#1 Le Baeckeoffe d'Alsace

14 Rue des Moulins
67000 Strasbourg.
Tel : 03 88 23 05 40
Site : baeckeoffe.com

D'autres restaurants strasbourgeois proposent ce plat traditionnel mais uniquement sur commande ou de manière ponctuelle.

Cela s'explique par le fait que ce plat doit mijoter au moins 24H dans une terrine. Ainsi, seul le restaurant ci-dessus situé dans le joli coin de la Petite France, et qui s'est spécialisé dans la réalisation de ce plat, peut vous en proposer en permanence.

Qu'est ce que le baeckeoffe ?

Il s’agit d’un plat traditionnel cuit dans un four de boulanger. On ne peut pas parler des arts culinaires alsaciens sans évoquer le fameux « baeckeoffe ». Les pauvres se contentaient de ce qu’ils avaient et ce plat à base de pommes de terre et de fromage blanc maigre était nourrissant et peu couteux

La base du baeckeoffe

Traditionnellement, ce plat composé à base de pommes de terre, d’assortiment de viandes (agneau, bœuf, porc) et de légumes se dégustait pendant les jours de fêtes. Les épices et le vin blanc du vignoble d'Alsace sont utilisés pour sa marinade et le tout est mijoté à l'étouffée plus de 24 heures dans une terrine. Le mélange harmonieux des trois viandes rend ce plat succulent.

Le baeckeoffe en 2018

Avec le temps, le baeckeoffe et sa saveur originale a su s’imposer sur nos tables et a eu le droit à de nombreuses variantes, notamment au poisson, ou spécial végétarien. Le plat s'est exporté dans le monde entier et il a charmé de nombreuses personnes. Il continue depuis à marquer l’histoire de la gastronomie alsacienne. Ce plat se sert chaud et se mange surtout en famille.

Commentaires