Meilleur Kebab Strasbourg

Ou manger un Donër à Strasbourg

Manger a STRASBOURG

Dans quel restaurant manger un bon donër à Strasbourg en 2018 ?

doner kebap

Découvrez ci-dessous notre sélection de snacks strasbourgeois proposant les meilleures donër kebab de Strasbourg. Pour manger un bon lahmacun, un bon yufka ou encore un donër sur assiette ou en sandwich, rendez-vous à l'une de ces adresses de restaurant et vous ne devriez pas être déçu(e)... Rendez-vous ici pour voir notre sélection de restaurants halal plus élaborés.

Vous connaissez une bonne adresse ? Proposez-la via notre formulaire de contact ou dans les commentaires ci-dessous !

#1 Le Golbasi

35 Grand'Rue
67000 STRASBOURG
Tel : 03 88 75 68 54

#2 City Grec Pizza Kebab

4 Rue de Grenoble
67000 STRASBOURG
Tel : 09 51 59 85 85
Site Web : www.citygrec.fr

#3 Kebab 38 Deux

113 Avenue de Colmar
67000 STRASBOURG
Tel : 09 51 67 60 92

Qu’est-ce qu’un döner kebab ?

L’ouverture à la mondialisation a également eu des répercussions dans les assiettes. Aujourd’hui, les recettes, elles aussi, voyagent et c’est le cas du döner kebab ! De la Turquie, en passant par l’Allemagne pour arriver en Europe, ce plat de restauration rapide à part entière a son histoire qui d’ailleurs continue de s’écrire… et notamment en Alsace à Strasbourg !

Le döner kebab : ses mystères et sa réalité

« Döner » du turc « döndurmek » signifiant tourner et « kebab » pour viande rôtie a donné naissance au döner kebab. La description se trouve donc dans le nom puisque le döner kebab est tout simplement : de la viande que l’on fait rôtir en faisant tourner la broche par laquelle elle est piquée.

Si le principe est clair, son origine l’est moins. La plus populaire est celle des soldats ottomans qui embrochaient leur viande de leur épée et qui la faisait tourner pour la griller.

Si le secret de sa véritable histoire n’est pas encore percé, il est possible de défaire le mythe en se rabattant sur la version contemporaine et allemande du döner kebab. C’est dans les années 70 que Mehmet Aygün (un turc vivant à Berlin) décide de servir la viande grillée façon turque, dans un pain pita avec de la salade et des frites. Inutile de dire que ce fut un succès...

Un tel retentissement en a suivi qu’aujourd’hui, la traditionnelle viande de mouton ou d’agneau a été substituée par de la viande de dinde, de poulet, de bœuf et agrémentée de tomates et d'oignons ainsi que d’une sauce blanche au yaourt et d’autres condiments (ketchup, mayonnaise, tartare...) qui subliment ce sandwich aux multiples origines.

Commentaires