Où manger des poke bowls à Strasbourg ?

Poke Bowls Strasbourg

Manger a STRASBOURG

Dans quel restaurant manger des poke bowls à Strasbourg en 2019 ?

manger des bowls à Strasbourg

Découvrez vite notre sélection de restaurants strasbourgeois faisant des poke bowls à déguster sur place ou à commander en livraison ou à emporter.

#1 Madame Julia

34 Rue de la 1ère Armée
67000 STRASBOURG
Tel : 03 88 13 75 42
Page Facebook

#2 Yapan Sushi

- 1, Quai des Pêcheurs ~ 67000 STRASBOURG
- 8, Rue de la Nuée Bleue ~ 67000 STRASBOURG
Tel : 03 88 10 55 55
Site Web : yapansushi.fr

#3 ALMA Strasbourg

18 rue hannong
67000 Strasbourg
Tel : 03 88 22 08 48
Page Facebook

Qu'est-ce qu'un poke bowl hawaïen ?

Pour les amateurs du « manger sain », le poke bowl n’est pas nouveau. En effet, beaucoup d'américains, de français et de japonais adorent déjà ce plat équilibré, complet et gourmand qui s’adapte facilement à toutes les saisons et à toutes les envies. Le poke bowl est tellement populaire qu’il a détrôné dans certaines villes les sushis.

Que veut dire poke bowls ?

Le poke bowl est une entrée typique de la gastronomie hawaïenne. Le terme hawaïen « poke » signifie « couper » ou « morceau ». Servi dans un bol, il est composé de cubes de poisson cru macérés dans un mélange de sauce soja, d’huile de sésame, de citron vert, de piment et l’algue.

Quels sont les origines des poke bowls ?

Si le thon rouge est traditionnellement utilisé, on peut également le préparer avec du saumon et l’agrémenter suivant ses envies. Ce sont les pêcheurs hawaïens qui sont à l’origine du poke bowl. En effet, ils commercialisaient leurs poissons entiers ou sous forme de cubes assaisonnés avec les condiments qu’ils avaient. Ces cubes préalablement préparés leur servaient également de repas en mer.

Depuis, c’est devenu un incontournable de la gastronomie locale. Au fil des années, surtout avec l’arrivée de la cuisine philippine, japonaise et coréenne en France, le poke bowl a débarqué en France.

Le poke bowl appelé aussi bowls fait partie de la tendance healthy food, et il n’est pas rare que vous en trouviez entre les salades et les ceviches dans les menus des restaurants prônant le healthy eating. En raison de sa composition, ce plat exotique et sain apporte à l’organisme beaucoup de bonnes choses, notamment du bon gras, des minéraux et des vitamines. De plus, le poke bowl est très peu calorique, et malgré tout savoureux grâce aux nombreux condiments présents, ce qui fait qu’il n’éveille aucune culpabilité.

En bref, les bowls plairont beaucoup aux adeptes de l’alimentation naturelle qui raffolent de plats aromatisés, épicés, salés et relevés.

Commentaires