Meilleur restaurants végétarien à Strasbourg

Manger végétarien en Alsace

Manger a STRASBOURG

Quels sont les meilleurs endroits ou manger vegan à Strasbourg ?

manger vegetarien à strasbourg

Découvrez ci-dessous notre sélection des restaurants végétarien qui sont plébiscités par la communauté vegan à Strasbourg... Nous avons oublié une bonne adresse ? Proposez-la vite via notre module de commentaire ci-dessous.

#1 Velicious

43 rue Geiler
67000 Strasbourg
Tel : 09 72 53 07 35
Site Web : velicious.fr

#2 L’Eden sans gluten

6 Place Arnold
67000 Strasbourg
Tel : 03 88 84 56 37
Site Web : restaurant-ledensansgluten.com

#3 Pause Quinoa

33 Rue du Jeu-des-Enfants
67000 Strasbourg
Tel : 09 50 66 20 64

Manger végétarien est bon pour la santé

Manger végétarien n’est pas seulement un régime alimentaire tendance, c’est un moyen efficace d’avoir une bonne santé et augmenter significativement son espérance de vie soulignait le physicien Albert Einstein. Découvrez les bienfaits du régime végétarien pour votre santé. Livrez une guerre sans merci à la viande et à tous autres aliments d'origine animale.

Être végétarien réduit le risque d’obésité.

Une alimentation déséquilibrée c’est-à-dire très riche en matière grasse, en sucre industriel et en protéine animale couplée à un manque d’activité physique sont des facteurs de risques d’obésité. Adoptez un régime sans viande et sans graisse animale réduit considérablement les risques d’obésité. L’obésité en elle-même est un facteur de risque pouvant causer des maladies cardiovasculaires, l’hypertension artérielle, le diabète et certains cancers.

Les végétariens sont moins exposés aux maladies du cœur.

Des études prouvent que les maladies cardiovasculaires sont moins présentes chez les végétariens. Ce qui pourrait expliquer cela est le fait que les végétariens consomment moins de gras saturés, plus d’antioxydants, plus de fibres, ce qui entraine une importante baisse de leurs niveaux de cholestérol avec une consommation plus importante de légumineuses notamment.

Les végétariens sont moins exposés à l’hypertension.

Très peu de végétariens souffrent de l’hypertension que les omnivores. Ceci pourrait avoir un rapport direct avec la faible masse corporelle et un apport faible en gras, l’absence des protéines d’origine animale ou à un apport important de minéraux.

Les végétariens sont moins exposés aux maladies graves.

Les végétariens sont moins attaqués par le cancer, surtout celui du côlon et de la prostate, que le reste de la population globale.

Les végétariens sont moins exposés au diabète.

Les résultats des études scientifiques concluent que les végétariens ont moins des risques de diabète. Une IMC normale et un poids santé couplé à un apport accru en fibres alimentaires contribueraient à réguler le taux de sucre dans le sang.

Les végétariens sont moins exposés aux douleurs.

D’après des études scientifiques menées aux USA, la surcharge pondérale serait la cause de certains malaises articulaires comme les courbatures et des inflammations des articulations.

Les végétariens sont moins exposés aux problèmes de digestion.

Les végétariens ont une digestion fluide car leur alimentation est très riche en fibres. De plus, la faible présence de graisses dans l’appareil digestif facile le transit intestinal et réduit considérablement le risque de constipation.

Commentaires