Où manger hallal à Strasbourg ?

Halal Strasbourg

Manger a STRASBOURG

Dans quel restaurant manger halal à Strasbourg en 2024 ?

Restaurants halal à Strasbourg

Découvrez ici notre sélection de restaurants halal à Strasbourg ou en Alsace proposant une alimentation certifiée hallal et dans lesquels vous pourrez manger sur place ou commander en ligne pour vous faire livrer votre repas à domicile.

Vous trouverez ici uniquement des vrais restaurants halal, proposant des plats plus ou moins élaborés, et non pas des snacks halal strasbourgeois ou des donër kebab.

#1 Shahimahal

9 Rue Orphelins
67000 STRASBOURG
Tel : 03 88 35 13 49
Site Web : shahi-mahal.com

#2 Ile Aux Fleurs

151 Route du Polygone
67100 STRASBOURG
Tel : 03 88 60 75 28
Site Web : ile-aux-fleurs.fr

#3 Sonar Bangla

19 Rue de la Course
67000 STRASBOURG
Tel : 09 83 57 94 90
Site Web : sonarbangla.fr

Vous connaissez une bonne adresse que nous avons oublié ? Proposez-la via notre formulaire de contact ou dans les commentaires !

Que signifie hallal ou halal (حلال) ?

Selon l’Islam, le terme halal désigne tout ce qui est autorisé pour un musulman. Dans la pratique, il fait directement référence aux aliments que les fidèles peuvent manger.

Quels sont les aliments autorisés pour les muslims ?

Pour les musulmans, toutes les viandes sont comestibles sauf la viande de porc et viandes assimilées (comme le sanglier). Un musulman pourra donc manger : volaille (poulet, dinde...), bovins (bœuf, veau...), ovins (mouton, agneau...), chevaux, lapin, camelins, caprins, poissons...

« Ne mangez pas la viande qui n’a pas été immolée au nom d’Allah, c’est une souillure, fisq » (sourate 6, 121).

Comment une viande obtient-elle la certification hallal ?

Une viande est déclarée et certifiée halal seulement si la bête est abattue selon un rituel appelé dhahiba. Avant l’abattage, la bête doit avoir la tête orientée vers la Mecque, elle doit être bien vivante, et le sacrificateur habilité par l’Islam doit être musulman. Enfin le couteau utilisé pour l’égorgement devra être bien effilé pour que l’incision soit rapide et profonde. Au moment de l’abattage, le sacrificateur doit prononcer « Bismillah Rahim ouà Allah Akbar ».

A lire en complément

Remarque : Le saviez-vous ? Les musulmans peuvent également manger de la viande casher, tandis que les juifs ne peuvent pas manger hallal.

Il existe aussi d’autres interdits alimentaires dans l'islam. C'est le cas de toutes les boissons alcoolisés (vin, champagne, mousseux, bière...).

Commentaires