Où manger indien à Strasbourg ?

Restaurant Indien Strasbourg

Manger a STRASBOURG

Dans quel restaurant manger indien à Strasbourg en 2019 ?

Restaurants indien à Strasbourg

Découvrez vite ci-dessous notre sélection de restaurants indien à Strasbourg ou en région Alsace proposant des plats indiens et dans lesquels vous pourrez commander en ligne ou manger sur place des repas issus de la gastronomie indienne.

#1 Maharaja

15 Quai Des Bateliers
67000 STRASBOURG
Tel : 03 88 37 31 10
Site Web : maharaja.fr

#2 Namaste

11 Rue du Faubourg-de-Pierre
67000 STRASBOURG
Tel : 03 88 23 00 58
Site Web : lenamaste.fr
ℹ Ce Restaurant propose des plats végétarien

#3 Shahimahal

9 Rue Orphelins
67000 STRASBOURG
Tel : 03 88 35 13 49
Site Web : shahimahal.biz
Restaurant Halal

Vous connaissez un bon resto indien que nous avons oublié ? Proposez-la via notre formulaire de contact ou dans les commentaires !

La gastronomie indienne

L’Inde est un pays d’Asie disposant d’une richesse gastronomique unique. Celle-ci se caractérise notamment par sa grande variété qui est une conséquence des nombreuses influences étrangères reçues par le pays et des traditions de ses peuples qui varient d’une région à une autre. Lumière sur une gastronomie riche en couleurs, en arômes et en textures.

Les grandes variétés culinaires indiennes

Avec ses nombreuses sensibilités culturelles et religieuses, l’Inde a développé une tradition culinaire qui se particularise par sa très grande variété. Les régions musulmanes sont connues pour leur délicieux plats halal, les hindous excellent dans le végétarisme et les jaïns quant à eux ne consomment pas les produits poussant sous terre.

Ceci étant, en Inde, on retrouve à la fois des spécialités culinaires végétariennes et non-végétariennes, sachant que dans la cuisine végétarienne, il y a le régime classique (sans viande et poisson) et le régime strict (sans œuf, sans oignon et sans ail).

Le sud du pays est orienté vers la cuisine végétarienne et le nord vers une cuisine volontairement carnivore.

Les principaux plats du pays

  • Le dhal : est le plat le plus populaire dans le pays, mais il est aussi considéré comme étant le plat des gens pauvres. Il est fait à base de lentilles avec en accompagnement des pois chiches et un haricot connu aussi sous le nom de Dhal Makani.
  • Le curry : est le type de d'épice qui peut se consommer avec tout type d’aliment : poisson, poulet, mouton, langouste, etc. Les plats au curry sont légions en Inde. L'un des mets les plus fameux dans cette catégorie est le chicken curry.
  • Les Kebab et Kofta : Le kebab est une brochette de viande hachée grillée. Le Kofta est composé de boulettes de légumes et de viandes hachées cuites dans de la sauce yaourt épicée.
  • Les Tandooris : Ce plat est fait d’un mélange de portions de poisson ou de viandes dans une sauce pimentée, épicée et préparée dans un four en terre appelé le tandoor. Cependant, d’une manière générale, c’est le nom qui est attribué à tous les plats qui sont cuisinés avec ce procédé.
  • Le korma : C’est une sauce cuisinée à base de noix de cajou, de graines variées, d’amandes et de yaourt. Il est en outre connu sous l’appellation Navratan, Shahi ou Paneer selon qu’il est cuisiné avec des légumes, du mouton braisé ou du fromage frais n’ayant pas subi de fermentation.
  • Le naan : est une sorte de feuille de pain faites à base de farine de blé et cuite sur la paroi brûlante d'un four. Il naan peut être au fromage ou à la viande hachée.

Commentaires